Le bois de Hal

Dimanche, 4h45, je me réveille en sursaut suite à un cauchemar: mon réveil n’avait pas sonné et je ratais le lever du soleil au bois de Hal, ce bois magique où, une fois par an au début du printemps, poussent des jacinthes par centaines.
Remise de mes émotions, je décide de me lever (mon réveil devant normalement sonner à 5h). Opération vraiment douloureuse! Un peu comme si on avait pris ma tête, qu’on avait shooté dedans et qu’on l’avait remise sur mes épaules…
5h10, sortie de la maison, il fait toujours nuit noire. Là, je flippe un peu parce que moi et la nuit on n’est pas copines. Et je me dis : « mince, moi seule, au milieu d’un bois quand il fait encore nuit, ça va pas le faire ». Tant pis, je prends mon courage à 2 mains et je me mets en route.
Après 30 minutes de voiture, j’arrive sur place et il fait toujours noir. L’aube arrive doucement, mais de gros nuages noirs retardent l’arrivée de la lumière du jour.

IMG_6304-sans-logo

Je coupe le moteur. Pour seul bruit il ne reste que le chant des oiseaux, comme s’ils étaient les seuls maîtres de la forêt. C’est apaisant. Je regarde autour de moi et j’aperçois déjà, malgré qu’il fasse toujours nuit, le tapis de fleurs sous les arbres, semblable à un nuage mauve qui flotterait à quelques centimètres du sol.

Untitled-1
Seule dans ma voiture, j’hésite encore à sortir. Puis, je vois passer un autre photographe et je me dis « allez ma fille, tu t’es pas levée aux aurores pour rester dans ta voiture, en avant! ».
Je me décide donc à sortir et là, je suis frappée par l’odeur! Un parfum puissant, enivrant. La magie opère déjà avant même d’avoir pu voir le spectacle qu’offre ces fleurs mauves au milieu de ces arbres aux jeunes feuilles encore vertes fluo. IMG_6318-sans-logo
Je me mets donc en route afin de trouver le sweet spot pour une photo réussie. Je prends au passage le temps de me promener tranquillement, seule avec moi-même et  la nature en attendant le soleil. Je peux vraiment profiter du spectacle, encore plus saisissant avec le lever du jour, changer d’endroit pour faire différentes photos. Et voilà, c’est dans la boîte.
Arrive 7h du matin et avec elle, des promeneurs en tout genre. Il est temps de rentrer.
C’était une expérience nouvelle pour moi, mais une chose est sure, il y a des choses pour lesquelles ça vaut la peine de se lever tôt!

Infos pratiques :

Quand ? Au début du printemps (mi avril)
Où? Vlasmarktdreef 1500 Hal (cliquez ici)      

Hallerbos
Quel chemin prendre?
Suivez le tracé en mauve
FlècheCapture-d’écran-2015-05-06-à-22.24

Plus d’infos? www.hallerbos.be

Laisser un commentaire

