Les 3 choses qui me font aimer Amsterdam

Des choses à faire et à voir à Amsterdam, il y en a des tas et je suis sûre qu’il y a des tas de blogs qui vous conseillerons à ce propos. Je ne vais donc pas vous faire une autre liste de ce que vous devriez y faire. Je veux seulement ici vous faire passer mon sentiment à propos de cette ville, ce qu’elle représente pour moi, son ambiance… et c’est bien au-delà de sa triste célébrité de ville de la drogue et du sexe.
Pour moi, Amsterdam c’est 3 choses :

1) les canaux

Disposés en arc de cercles, ils s’étendent sur plus de cent kilomètres et comptent plus ou moins 1 500 ponts! C’est bien simple, il n’y a pas une rue qui ne débouche pas sur un canal. Du coup, tous les coins de rue se ressemblent, bonjour pour s’y retrouver 😉
Les canaux, c’est vraiment typiques et magnifiques!

2) les maisons penchées

La 1ère fois qu’on met les pieds à Amsterdam, ça surprend! Oui, dans le centre vous verrez un tas de maisons de travers, penchées en avant ou même parfois sur le côté. Ça donne du charme à la ville, mais ce n’est pas pour ça que les maisons ont été construites ainsi.
Apparemment, ce serait pour des raisons pratiques. Les maisons étant très étroites et hautes, les escaliers le sont aussi. Alors pour faire monter la marchandise ou les objets lourds et encombrants ont a muni ces maisons de crochets et avec un système de poulie on faisait monter le tout. Les maisons étaient penchées pour éviter que les marchandises ne viennent cogner les murs.
Mais il y en a quand même certaines qui ont construites de travers ou qui ont bougé avec le temps, c’est pas possible autrement!

3) le vondelpark

Fondé en 1864 par un groupe d’Amstellodamois, ce parc doit son nom au poète hollandais Joost Van den Vondel. Il s’étend sur une surface de 48 ha au cœur de la ville.
Pour un moment de détente, un pique-nique, boire un verre (salon de thé, restaurant ou bar, vous avez le choix) ou faire du sport, vous avez trouvé l’endroit idéal.  En été vous aurez aussi la possibilité d’assister à des concerts gratuits et des pièces de théâtre en plein air.

J’espère que cet article vous a donné envie de passer quelques jours dans cette charmante capitale et de profitez de son ambiance agréable.

A bientôt sur la route!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s