Tanzanie: les 3 incontournables

Il y a un an, ma sœur et son copain ont décidé de partir vivre en Tanzanie. Ce fût donc l’occasion rêvée pour faire un petit voyage dans ce merveilleux pays!
Nous y sommes restés 15 jours et nous séjournions à Arusha quand on n’était pas occupé à visiter et découvrir les paysages, la faune et la flore d’un des plus beaux pays d’Afrique.
Laisse moi te présenter ce qui sont pour moi les incontournables en Tanzanie!

1) faire une ascension

Si tu es un tantinet sportif et que tu aimes les paysages à couper le souffle, je te recommande fortement l’ascension d’une montagne. Alors bien sûr, il y a le Kilimandjaro en Tanzanie et ce doit être magnifique. Mais de 1 c’est assez cher, de 2 il faut 6-7 jours pour le faire et de 3 il paraît que c’est très dur. Alors si tu as un budget ou un temps limité et que tu veux quand même tenté un exploit sportif pendant ton séjour en Afrique, je te conseille l’ascension du mont Méru. Méru, quèsaco?
C’est un volcan de 4 565 mètres d’altitude qui surplombe Arusha. Cela fait de lui le deuxième plus haut sommet du pays après le Kilimandjaro et le quatrième sommet le plus haut d’Afrique.
L’ascension se fait en 2 jours et la descente en 1. Nous sommes arrivé au sommet vers la fin du 2ème jour et sommes redescendus au 2ème refuge dans la nuit noire (cette partie là était un peu flippante, je te l’accorde).
Je ne te cache pas que c’était dur et éprouvant physiquement (ça grimpe sec et l’altitude n’aide pas) et mentalement (le guide n’arrêtait pas de dire qu’on arrivait alors que je voyais très bien que le sommet était encore loin), mais une fois en haut… le bonheur d’avoir accompli cet exploit, la vue, le Kilimandjaro juste en face, le silence… waw!

2) explorer les fonds marins à zanzibar

Zanzibar, c’est un peu le paradis sur terre. Je te laisse juger par toi-même :

Et c’est surtout le paradis pour le kitesurfing, la plongée et le snorkeling. N’ayant auparavant jamais fait aucun des 3, nous avons opté pour le snorkeling. Un peu flippant au début, parce qu’on te lâche en plein océan tourmenté, avec le fond bleu foncé où tu n’y vois rien et toi qui ne sait pas comment respirer dans un tuba (plus l’eau qui rentre dedans à cause des vagues…), mais ensuite… c’était juste fabuleux!

3) partir en safari

Et enfin le 3ème point, le safari! Tu ne peux vraiment pas aller en Tanzanie sans faire un safari. Ca serait comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel ou à New-York sans aller voir la Statue de la Liberté.
A nouveau, selon le temps dont tu disposes et ton budget, tu as différentes possibilités. Bien sûr le plus beau parc est le Serengeti. Il est aussi plus cher et demande plus de temps. C’est pourquoi nous avons choisi un safari de 3 jours, dont 1 jour dans le parc national du lac Manyara, 1 jour dans le Cratère du Ngorongoro et 1 jour à Olduvai comprenant une marche avec les Massaï. Le cratère du Ngorongoro est particulièrement impressionnant et magnifique. Il s’est formé à la suite de l’effondrement du volcan sur lui-même. Il s’agit du plus grand cratère intacte et non submergée du monde  (326 km2 de superficie).
Les parcs regorgent d’animaux et nous avons eu la chance de voir un peu de tout dont les Big Five (lion, léopard, éléphant d’Afrique, rhinocéros noir et buffle d’Afrique), de voir des lions se reproduire juste devant nous, de marcher au milieu des girafes avec les Massaï et de loger dans des endroits incroyables!

Alors? Qu’est-ce que tu attends?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s