Otavalo (part 1) : le marché artisanal de la Plaza de los Ponchos et la cascade de Peguche

Otavalo est une petite ville du nord, entourée par les volcans Mama Cotacachi et Taita Imbabura. Bien que, comme beaucoup de villes en Équateur, elle ne présente pas beaucoup d’attraits au niveau de l’architecture, à part en ce qui concerne les églises, Otavalo est très fréquentée par les touristes (un peu trop à mon goût).  Et pourquoi, me diras-tu?Parce qu’Otavalo et son peuple sont réputés leur fibre commerciale! Ils disposent de beaucoup de ressources, dont le coton, et exportent dans le monde entier.

On y trouve donc notamment le marché artisanal de la Plaza de los Ponchos. C’est l’endroit idéal pour acheter tous tes cadeaux et tes souvenirs d’Équateur! Le marché est immense et le choix est grand. On peut s’y promener des heures sans s’en rendre compte. Les prix sont abordables et c’est même bon marché en marchandant 😉

IMG_0309

Santuario Del Señor De Las Angustias

Une autre attraction dans la région : la cascade de Peguche. Un peu moins impressionnante qu’el Pailón del Diablo (18m contre 80m!), ce n’en est pas moins un très bel endroit à visiter.
Perdu dans la nature, au milieu des eucalyptus, on s’y sent en paix (même si, en s’approchant de la cascade, on se fait copieusement arroser!). Si tu ne crains pas le froid, tu peux également t’y baigner, soit dans la rivière, soit dans une piscine d’eau de rivière un peu plus bas. Tu peux également y faire du camping. Sympa, non?
Je te laisse juger par toi-même la beauté du lieu!

IMG_0332IMG_0333IMG_0336A bientôt quelque part sur Terre!

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s